Crédit : Emoji Graph

Les émojis vont changer d’apparence sur Android

La prochaine mise à jour majeure d’Android devrait être déployée à l’automne.

Lors de sa conférence annuelle I/O, Google a présenté la nouvelle version de son système d’exploitation, Android 12. Plusieurs nouveautés majeures sont au programme (refonte intégrale de l’interface, une personnalisation poussée, des fonctionnalités axées sur la confidentialité, etc.), ainsi que des nouveautés mineures (relooking des widgets et des notifications). Du changement est également prévu au niveau des émojis. Ces derniers s’apprêtent en effet à changer de visage avec la nouvelle version d’Android.

La première bêta publique d’Android 12 a permis de découvrir ce à quoi devraient ressembler les émojis sur Android 12. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le changement sera important. Les émojis à la sauce Android 12 apparaissent en effet différemment, ils arborent un design qui se rapproche davantage de celui des autres constructeurs de smartphones.

Les émojis seront plus modernes, mais également plus cartoonesques dans certains cas, comme le montrent les comparatifs du site Emoji Graph.

Crédit : Emoji Graph

Les premiers exemples dévoilent des émojis plus clairs, plus dans l’air du temps, mais également plus réalistes et compréhensibles. C’est ainsi que pour l’émoji noix de coco, la version Android 12 dévoile une seule noix coupée en deux. La seconde, pleine, a été retirée pour éviter toute confusion.

Crédit : Emoji Graph

Dans les faits, il n’est pas surprenant de voir que Google apporte des changements visuels aux émojis. Ces derniers sont régulièrement repensés, à mesure que de nouveaux standards font leur apparition.

Au final, 389 émojis adopteront un nouveau design avec Android 12, mais il faudra attendre le déploiement public du nouveau système d’exploitation de Google pour en profiter pleinement. Rendez-vous à l’automne prochain pour cela.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.