Une nouvelle arnaque cible les utilisateurs PayPal  

Les mails frauduleux misent sur l’urgence pour parvenir à leur fin.

Prudence si vous recevez un mail de PayPal dans les prochains jours, il se pourrait qu’il s’agisse d’une tentative d’arnaque. Le service de paiement en ligne est en effet victime d’une nouvelle campagne de phishing de grande envergure. Des cybercriminels se font à nouveau passer pour PayPal pour tenter de récupérer des données personnelles et bancaires d’utilisateurs du service.

Le mail joue évidemment sur l’urgence et la peur pour pousser ses cibles à cliquer sur le lien renseigné. Il prétend que le compte de l’utilisateur est limité et que si ce dernier n’est pas vérifié dans les 48 heures, il sera définitivement fermé et un montant de 49,99 € sera alors prélevé sur son compte. De quoi pousser les utilisateurs PayPal à se précipiter pour régler le problème qui est en réalité une tentative d’arnaque.

Si ce type d’arnaque n’est pas rare, le mail envoyé peut facilement berner des internautes peu expérimentés. Le mail fait en effet illusion. On retrouve le logo de PayPal, le texte, la police et sa structure font « vrai ». Mais plusieurs indices peuvent malgré tout vous mettre la puce à l’oreille. Le mail présente en effet des fautes d’orthographe et l’adresse de l’expéditeur n’a rien d’authentique ; admisssnailqqsqs@workshoptravelshop.com ou adminmailqs@workshoptravelshop.com, suivant les mails.

La campagne de phishing est massive puisque les mails sont envoyés depuis plusieurs adresses, démontrant une certaine organisation de la part de ses auteurs.

Si vous recevez ce genre de mail, surtout ne vous précipitez pas. Connectez-vous sur votre compte sans passer par les liens proposés dans le mail et vérifiez que tout est en ordre. On vous explique ici comment ne pas vous faire avoir par ce genre de mails frauduleux.