Microsoft va revoir le design des icônes de Windows

Les icônes étaient inchangées depuis Windows 95 et devraient, prochainement, faire l’objet d’un ravalement de façade.

Microsoft semble bien parti pour proposer une expérience utilisateur modernisée sur son système d’exploitation Windows. Après avoir annoncé une profonde révision du design des icônes principales de Windows 10, il semblerait que Microsoft prépare une modernisation bien plus importante que prévu.

Comme le rapporte Windows Latest, la prochaine mise à jour de Windows 10, intitulée Sun Valley, regorge de nombreuses surprises. Si les principales icônes seront modifiées comme indiqué plus haut, on sait désormais que ce sera l’ensemble des icônes de Windows 10 qui devraient être revisitées. Ainsi, lorsque vous souhaiterez assigner une image différente pour un fichier, vous aurez désormais accès à une bibliothèque entièrement modernisée.

Crédit photo : Windows Latest.

Ce sont ainsi toutes les icônes du répertoire shell32.dll qui seront revues. Celles-ci servaient à imager différents états ou parties de l’OS. L’imprimante, le disque dur, le réseau ou encore le panneau de configuration sont autant d’icônes qui sont redessinées. Il faut dire que les précédentes icônes dataient de Windows 95 et qu’elles méritaient une petite révision, après près de 26 ans de bons et loyaux services.

La mise à jour Sun Valley de Windows 10 devrait profondément améliorer l’expérience utilisateur. En plus de ces nouvelles icônes, le menu Démarrer devrait être élaboré, avec plus de “complications” et de personnalisation. L’aspect général de Windows devrait également s’en voir chamboulé, avec l’arrivée d’un Dark Mode et d’autres fonctionnalités attendues.