Le déploiement de l’interface revue et corrigée de Windows 10 est prévu pour 2021.

Microsoft prévoit d’apporter beaucoup de changements au sein de Windows 10 au cours de cette année. Ces changements seront principalement visuels puisqu’il est question d’une refonte de l’interface de Windows 10, principalement des icônes du système d’exploitation.

Depuis un peu plus d’un an déjà, la firme de Redmond dévoile petit à petit des aperçus des nouvelles icônes. On a ainsi pu découvrir les nouveaux visuels des logiciels de Microsoft arborant le design Fluent. À l’occasion de la build 21343 de Windows 10 Insider Preview, c’est au tour des nouvelles icônes système utilisées dans l’Explorateur de fichiers de se dévoiler.

Il ne s’agit encore que d’un aperçu, mais les quelques exemples partagés par Microsoft donnent le ton. On peut notamment voir que les dossiers ont évolué, que les visuels du disque dur et de la corbeille ont également changé.

Pour certains, les modifications ne sont pas énormes et se résument à un changement d’orientation. Pour d’autres, le nouveau design Fluent apporte une vraie évolution, une rupture avec le design des anciens Windows.

On peut en effet voir que les dossiers seront désormais colorés et ne se résumeront plus à la couleur jaune. Il est d’ailleurs question que les utilisateurs puissent davantage personnaliser leur interface. On peut donc imaginer que le choix des couleurs pour les différents dossiers sera laissé aux utilisateurs. À voir.

Il faudra en effet se montrer patient. Le nouveau design de Windows 10 ne devrait pas être déployé avant fin 2021, selon le dernier calendrier de Microsoft.