Playstation Plus : les jeux gratuits du mois de mai

Sony a dévoilé les nouveaux titres offerts aux abonnés du PS+ durant le mois de mai. Exit le monde post-apocalyptique de Days Gone et place à la Seconde Guerre Mondiale de Battlefield V.

Wreckfest: Drive Hard, Die Last – PS5

Les possesseurs d’une Playstation 5 auront ce mois-ci le droit à un jeu de voiture où la casse est de mise. À la manière d’un Destruction Derby, vous ne réussirez vos courses qu’en enchaînant accidents spectaculaires et cascades de tous genres. Wreckfest est un très bon défouloir qui ne devrait certainement pas en laisser indifférent.

Si le titre était au départ sorti sur la Playstation 4 il y a de ça 2 ans, c’est bien la version PS5 de Wreckfest: Drive Hard, Die Last qui est ici proposée aux abonnés. Une version qui devrait, au contraire de l’opus old-gen, tirer profit du SSD et utiliser les gâchettes adaptatives de la Dualsense.

Battlefield V – PS4

Le titre phare de cette offre du mois de mai est incontestablement Battlefield V. Le FPS développé par Dice et édité par Electronic Arts en 2018 fait partie des opus les mieux réussis de la franchise, avec un traitement de la Seconde Guerre mondiale très réussi. Si, comme dans la plupart des FPS, on lui reprochera un mode solo trop léger, Battlefield V reste une valeur sûre en ce qui concerne son multijoueur. De nombreuses nouveautés étaient au programme, que ce soit au niveau des modes de jeu ou en matière de gameplay. On replongera donc sans la moindre appréhension dans ce très bon FPS, d’autant que l’annonce du prochain épisode est attendue pour très bientôt.

Stranded Deep – PS4

Amateurs de jeux de survie, Stranded Deep pourrait bien être le titre qui vous ravira dans l’offre du mois de mai. Disponible depuis un an après un accès anticipé long de cinq années, le titre de Beam Team Studios vous met dans la peau d’un Robinson Crusoé. Avec quelques mécaniques de jeu tout droit inspirées de Minecraft, le titre vous fera vivre une expérience assez reposante, sans nécessairement vous prendre la tête. Cependant, sa répétitivité sur le long terme et son contenu très faiblard pourrait lui porter préjudice vis-à-vis des joueurs les plus exigeants.

Vous pourrez télécharger ces jeux à partir du lundi 3 mai sur Playstation 4 et Playstation 5.