Flight Simulator vous fait découvrir la Belgique du ciel

La nouvelle mise à jour “Monde” de Flight Simulator met à l’honneur le Benelux et la France.

L’excellent jeu de simulation de vol de Microsoft – édition 2020 – accueille une mise à jour de taille qui devrait faire plaisir aux Belges. Cette quatrième mise à jour “Monde” est en effet dédiée au Benelux et à la France. Elle apporte ainsi de nombreux nouveaux points d’intérêts pour ces pays.

Les joueurs vont ainsi pouvoir survoler les monuments, lieux touristiques et points d’intérêts de la Belgique, mais aussi de la France, du Luxembourg et des Pays-Bas. C’est grâce à la photogrammétrie que les apprentis pilotes vont pouvoir visiter ces lieux depuis le ciel. Il s’agit d’une technique qui permet de scanner les reliefs d’un environnement pour le reproduire numériquement à l’aide d’images satellites.

Le Palais de Justice de Bruxelles.

Pour certains monuments et bâtiments, le studio derrière le dernier Flight Simulator, Asobo, a fait appel à des artistes pour les reproduire le plus fidèlement possible à la main dans le jeu.

Au total, ce sont plus d’une centaine de nouveaux points d’intérêts qui sont ajoutés avec cette quatrième mise à jour de Flight Simulator. De quoi motiver les joueurs à (re)prendre les commandes de leur avion pour explorer le Benelux et la France depuis le jeu, à défaut de pouvoir voyager.

De nouvelles mises à jour de ce type sont déjà annoncées et devraient arriver plus tard cette année. Enfin, la version console du jeu est toujours attendue pour cet été.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.