Facebook lance une app de speed-dating

Les utilisateurs pourront discuter en vidéo durant 4 minutes.

Après avoir lancé sa réponse à Tinder avec son onglet Rencontres, Facebook semble vouloir aller plus loin sur le créneau des plateformes de dating. Le réseau social teste en effet une nouvelle application baptisée Sparked axée sur les rencontres 2.0. Cette app est tout simplement la version moderne des speed-dating.

Sparked met en relation des inconnus afin qu’ils puissent apprendre à se connaitre à travers des appels vidéo. Ils disposeront de 4 minutes pour échanger et voir si le courant passe. Si les deux participants veulent aller plus loin, ils pourront l’indiquer après l’appel vidéo et seront alors reprogrammés pour un nouvel entretien vidéo de 10 minutes cette fois-ci. Si le courant passe toujours bien, les utilisateurs pourront alors échanger leurs informations de contact pour poursuivre leur discussion sur Instagram, iMessage ou par email, indique Sparked.

Les matches se feront de la même manière que pour des speed-datings « traditionnels ». Les utilisateurs ne choisiront pas leur date du moment. Il n’est en effet pas question de faire défiler les profils et de sélectionner ceux qui nous intéressent, comme c’est le cas sur Tinder et Facebook Rencontres.

L’application met l’accent sur la “gentillesse” des utilisateurs. C’est pourquoi ceux qui voudront créer un profil sur Sparked devront démontrer qu’ils sont “gentils” en répondant à un questionnaire. Leurs réponses seront alors « examinées par un humain chez Sparked », assure l’app. Ils pourront également indiquer leur genre et le type de personnes qui les intéresse (homme/femme/personne non binaire) et s’ils acceptent de matcher avec des personnes transsexuelles. Les utilisateurs pourront également indiquer leurs centres d’intérêt afin que l’app leur propose des profils susceptibles de leur plaire, comme l’indique The Verge qui a pu tester l’application.