Sony présentera sa nouvelle gamme de smartphones en avril

La nouvelle gamme Xperia sera présentée le 14 avril.

Malgré des chiffres de ventes en recul depuis quelques années maintenant, Sony ne compte pas lâcher le morceau de si tôt. Le groupe nippon vient de confirmer qu’il tiendra une conférence le 14 avril prochain, au cours de laquelle il présentera sa nouvelle gamme de smartphones.

Comme LG, qui vient d’annoncer qu’il cessait la vente de smartphones, Sony a subi de plein fouet l’arrivée des nouveaux acteurs chinois sur le marché et vu ses parts de marché fondre comme neige au soleil ces dernières années. Le groupe nippon a choisi de prioritiser le haut de gamme avec sa gamme Xperia, qu’il voit aujourd’hui comme une vitrine de son savoir faire. Car l’un dans l’autres, les chiffres de ventes importent peu pour l’entreprise, qui est l’un des principaux fournisseurs de capteurs photos pour ses concurrents.

Deux modèles, qui seront annoncés lors de la future conférence, ont déjà fuité sur la toile. Il s’agit des Xperia Mark 3 et Xperia 10 3. Le premier se positionnerait comme un modèle haut de gamme équipé d’un processeur Snapdragon 888, d’un écran OLED de 6,5″ et d’un module photo de 64 mégapixels. Sony aurait amélioré la recette en ajoutant 5G, 120 Hz et charge rapide 65W à l’équation.

Le Xperia 10 3 se positionnerait à l’inverse comme un modèle milieu de gamme, équipé d’un grand écran de 6″ et d’un triple capteur photo. Contrairement à son grand frère, il serait toujours équipé d’un capteur d’empreinte digitale sur la tranche et disposerait également d’un port jack. Des petites concessions qui lui permettraient de cibler un public radicalement différent que le Mark 3.