Le géant de l’ameublement suédois a vendu la mèche sur Instagram.

Il se pourrait bien que la collection d’enceintes connectées Symfonisk, née du partenariat entre Ikea et Sonos, ait droit à une mise à niveau. La chaîne de magasin d’ameublement a en tout cas teasé la nouvelle dans une story Instagram.

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur le projet, mais ce nouveau partenariat pourrait donner vie à plusieurs nouveaux modèles d’enceintes connectées.

À l’été 2019, Ikea et Sonos – spécialisé dans les accessoires audio haut de gamme – avaient dévoilé leur collection d’enceintes connectées baptisée Symfonisk. Un partenariat qui a donné lieu à deux modèles fusionnant la spécialité de chacun ; une enceinte connectée lampe et une enceinte-étagère, le tout à des prix particulièrement abordables (99 € et 179 €) pour des produits estampillés Sonos.

Étant donné que Sonos vient de sortir une nouvelle enceinte connectée portable, la Roam, on peut imaginer que la nouvelle collection Symfonisk mette l’accent sur la portabilité, mais aussi sur la connectivité. Les nouveaux modèles pourraient en effet être sans fil ou tout simplement proposer davantage de fonctionnalités.

Malheureusement, il faudra se montrer patient. Ikea et Sonos ne semblent en effet pas pressés d’en dévoiler davantage. Nous devrions tout de même en savoir plus au cours dans jours et semaines à venir.