Warner Bros annule deux projets de films DC

Il était notamment question d’un spin-off d’Aquaman.

Mauvaise nouvelle pour les fans de DC, la Warner Bros. vient de mettre au placard deux projets de films se déroulant dans le DCU, l’univers cinématographique de DC. Les deux projets annulés sont New Gods d’Ava Duvernay et The Trench de James Wan, rapportent plusieurs sites américains.

Considéré comme un spin-off d’Aquaman, The Trench devait se concentrer sur le royaume des monstres marins des tranchées, aperçus dans le film du superhéros aquatique. Le long métrage réalisé par James Wan aurait dû proposer une atmosphère beaucoup plus sombre et effrayante que celle d’Aquaman. Le réalisateur aurait ainsi renoué avec ses racines et aurait dû proposer le premier long-métrage DC horrifique. Rappelons que James Wan a réalisé Saw, The Conjuring ou encore Insidious. Des réalisations très éloignées d’Aquaman.

Quant à New Gods, le film devait transporter les spectateurs sur New Genesis, la planète natale des nouveaux dieux et rivaux de Darkseid, le grand méchant du DCU que l’on a pu apercevoir dans Justice League Snyder Cut. Le film aurait d’ailleurs pu avoir une place importante dans l’univers cinématographique de DC, si la Warner Bros. n’avait pas finalement décidé de l’annuler.

La société de production a tout de même indiqué qu’elle garderait les deux réalisateurs – James Wan et Ava Duvernay – si The Trench et New Gods devaient à nouveau être en projet. La Warner Bros. n’a malheureusement pas indiqué les raisons pour lesquelles les deux films avaient été annulés.

Le fait est que, contrairement au MCU, le DCU a toujours eu plus de mal à convaincre les fans. Or, avec la sortie plutôt bien accueillie de la version du réalisateur Snyder de la Justice League, on aurait pu penser que la Warner Bros. mise davantage sur cet univers cinématographique. Rien n’est décidé, d’autres films DC pourraient encore voir le jour. Plusieurs sont déjà en projets, dont le très attendu Flash.