PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois d’avril

En avril 2021, les abonnés au PS+ pourront télécharger pas moins de 3 jeux pour leur console Sony. 

Oddworld : Soulstorm (PS5)

Sony frappe une nouvelle fois fort au mois d’avril en proposant d’acquérir gratuitement une exclusivité dès sa sortie sur PS5. Il s’agit du remake d’Oddworld : Soulstorm, sorti en 1998. Dans ce second volet de la franchise Oddworld, le joueur incarne à nouveau le chétif Abe. Après avoir vaincu Molluck The Glukkon, ce dernier se retrouve à tenter de survivre dans un désert accompagné de 300 compagnons émancipés. Le jeu de plateforme proposera aux joueurs de relever divers défis, dont des énigmes, le tout avec une vue latérale. Les joueurs les plus sages d’entre nous seront très certainement ravis de redécouvrir cet univers si particulier d’Oddworld dans une version modernisée.

Days Gone

Le second jeu offert dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus est également un joli cadeau de la part de Sony puisqu’il s’agit de Days Gone. Exclusivité PlayStation sortie en 2019, ce jeu de survie mettra les nerfs des joueurs à rudes épreuves. Ils devront en effet parvenir à échapper à des hordes de zombies particulièrement agressives et féroces. Sensations fortes garanties, et ce, malgré un scénario plutôt classique, une exploration difficile et un manque d’originalité flagrant.

Zombie Army 4 : Dead War

On reste dans l’univers des zombies avec le troisième jeu, Zombie Army 4 : Dead War, le tout dans un cadre beaucoup plus absurde. Ici, les joueurs devront affronter en coop’ des hordes de soldats morts-vivants nazis d’Hitler en effectuant le plus de combos possibles. Le titre de Rebellion Developments est à la fois fun et macabre et propose un rythme particulièrement soutenu.

Les jeux seront disponibles au téléchargement à partir du 6 avril sur PS4 et PS5.