Des jeux PlayStation bientôt adaptés au cinéma

Une adaptation de The Last of Us en série est déjà en préparation.

Alors que l’adaptation d’Uncharted – prévue en salles pour février 2022 – est encore en production, Sony Pictures prévoit déjà d’adapter plusieurs autres de ses licences. La firme japonaise a en effet annoncé l’adaptation cinématographique de Ghost of Tsushima.

Sorti en juillet 2020, le jeu vidéo s’est vendu à plus de 6,5 millions de copies, un véritable succès pour une nouvelle licence. Les très bons retours des critiques et des joueurs ont certainement convaincu Sony d’adapter ce titre qui compte déjà plusieurs cinématiques dignes du 7e art.

Le projet a été confié au réalisateur Chad Stahelski à qui l’on doit John Wick. On peut donc s’attendre à des scènes d’action épiques, dignes de ce qu’ont déjà pu apercevoir les joueurs dans l’œuvre du studio Sucker Punch.

Demon’s Souls au cinéma ? 

Uncharted et Ghost of Tsushima ne seraient pas les seuls projets d’adaptation de Sony. Bien que cela n’ait pas encore été officialisé, une autre exclusivité PlayStation pourrait bientôt se retrouver sur grand écran. Il s’agit de Demon’s Souls.

Le jeu sorti en 2009 sur PS3 a récemment eu droit à un remake sur PS5. Il fut d’ailleurs l’unique exclusivité de la nouvelle console de Sony à sa sortie. Là encore, les retours furent très positifs de la part de la communauté gaming. De quoi convaincre la firme japonaise de porter cet univers médiéval à la fois sombre et lugubre au cinéma. Le cadre du jeu pourrait en effet donner de très belles images sur grand écran. Reste plus qu’à attendre l’officialisation de Sony.

Enfin, le jeu vidéo Twisted Metal aura lui aussi droit à une adaptation, mais sur petit écran. Il est en effet question que la licence soit adaptée en série. Sony avait déjà tenté de porter les jeux vidéo Twisted Metal en film en 2012, mais le projet avait finalement été annulé. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.