Une adaptation en série télé du jeu de combat motorisé Twisted Metal est en préparation chez PlayStation Productions.

L’annonce, relayée par IG, a été faite par le studio PlayStation Productions lors d’une présentation aux investisseurs. Le président de Sony Pictures Entertainment Tony Vinciquerra a confirmé que le studio planchait sur une série TV basée sur Twisted Metal, sans entrer dans les détails.

Sortie pour la première fois en 1995 sur Playstation (le jeu est resté une exclusivité de Sony), la licence Twisted Metal consiste en des courses motorisées prenant la forme de combats, un peu à la façon de Destruction Derby. Le jeu contient nombre de pilotes hauts en couleurs et se déroule dans un univers particulièrement déjanté qui pourrait donner une série aussi violente et politiquement incorrecte que le cultissime film La Course à la mort de l’an 2000 (Death Race 2000) avec David Carradine et Sylvester Stallone.

Playstation Productions devrait à l’avenir adapter en séries et en films davantage de jeux du catalogue de Sony, bien qu’il n’y ait pas de plans publiquement dévoilés quant aux titres en question et à la fréquence des sorties. Néanmoins, Tony Vinciquerra a profité de la présentation pour reparler du film Uncharted qui est désormais au stade de “développement avancé”. Le projet ayant été lancé en 2009.