LEGO : un kit de 2.354 pièces en hommage à la NASA

La navette spatiale Discovery est mise à l’honneur dans le prochain imposant kit LEGO.

À l’occasion des 40 ans du premier lancement d’une navette spatiale américaine dans l’espace, LEGO s’est associé à la NASA pour commercialiser un kit complet de la navette spatiale Discovery. Cette dernière est la troisième navette spatiale américaine à avoir été lancée dans l’espace avec succès. Elle a en effet réussi l’ensemble de ses lancements et de ses retours sur Terre, contrairement à Columbia et Challenger, les deux premières navettes spatiales américaines qui se sont désintégrées lors de leur retour sur Terre – en 2003 pour Columbia et en 1986 pour Challenger.

Le kit Discovery est la maquette de navette spatiale la plus ambitieuse de LEGO. Il compte en effet 2.354 pièces. À titre de comparaison, le kit de l’ISS, la Station Spatiale Internationale, n’en compte que 864. Une fois terminée, la navette spatiale Discovery mesure 21 centimètres de haut, 54 centimètres de long et 35 centimètres de large. Deux pieds sont également compris dans la boite de LEGO.

La reproduction de la navette Discovery a obligé LEGO à développer trois nouveaux types de pièces ; un pare-brise, une soute et 108 pièces d’argent laqué nécessaires pour certains détails du vaisseau.

Les designers ont fait en sorte de développer ce kit avec le plus de réalisme possible pour permettre aux fans de LEGO de s’immerger à l’intérieur de l’appareil spatial. Les amateurs de LEGO et de l’exploration spatiale seront certainement ravis de voir que la soute et le cockpit s’ouvrent, que la navette dispose d’un train d’atterrissage rétractable, d’un bras spatial et de cinq sièges pour l’équipage.

Le kit comprend également une reproduction du télescope Hubble que la navette Discovery a placé en orbite en 1990.

Disponible à partir du 1er avril, le kit LEGO Discovery sera commercialisé au prix de 179,99 €.