La maquette ISS a vu le jour grâce au programme LEGO Ideas qui permet aux fans de proposer leurs idées.

Après les univers de Star Wars, Harry Potter ou encore de Friends, LEGO s’attaque à quelque chose de plus réaliste avec la Station spatiale internationale. Un projet proposé par un amateur des pièces à assembler dans le cadre du programme LEGO Ideas. Son idée a récolté plus de 10.000 votes.

Si la maquette est loin d’être aussi impressionnante que celle du Devastator, un vaisseau spatial tiré de l’épisode IV de Star Wars, et de ses 4.700 pièces, la Station spatiale internationale se compose tout de même de 864 pièces. La reproduction de l’ISS se veut fidèle à l’originale. On retrouve ainsi que le bras articulé Canadarm 2 et les 8 panneaux solaires peuvent être positionnés comme on veut.

La maquette est fournie avec un pied, ainsi que deux figurines d’astronaute, une navette spatiale de la NASA et trois cargos de ravitaillement. De quoi permettre de jouer aux explorateurs de l’espace.

Symbole de la collaboration entre les différentes nations du monde, l’ISS devrait très certainement rencontrer un joli succès auprès des fans de LEGO et d’astronomie. D’ailleurs, la maquette est accompagnée d’un livret de 148 pages sur la Station spatiale internationale. Ce nouveau modèle LEGO est dès à présent disponible au prix de 69,99$.