Les blockbusters attendront 45 jours avant de rejoindre le catalogue de la plate-forme.

Warner Bros avait frappé très fort en annonçant en plein confinement que toutes ses grosses productions qui devaient atterrir sur grand écran en 2021 seraient accessibles gratuitement sur sa plate-forme de streaming HBO Max le jour de leur sortie. Une “expérience” que le géant du cinéma ne poursuivra pas en 2022. Sous la pression des exploitants de salles, Warner Bros a décidé d’octroyer de nouveau une période d’exploitation exclusive dans les salles en 2022 pour toutes ses productions. La période d’exclusivité dans les salles sera toutefois réduite à 45 jours, contre 90 précédemment. Après ce délai, les films atterriront sur HBO Max. Ils seront accessibles sans aucun supplément, contrairement aux grosses productions de Disney sur la plate-forme Disney +.

Warner Bros considère l’ajout de ces productions dans son catalogue comme un levier pour le nombre d’abonnés à HBO Max.

L’énorme succès de la plate-forme aux Etats-Unis est en grande partie imputé à l’attrait de son offre. Le jour de l’ajout de Wonder Woman 1984 au catalogue de HBO Max, la plate-forme a enregistré un nombre record d’inscriptions.

En tout, plus d’une dizaine de blockbusters devraient atterrir sur la plate-forme en 2021, dont Godzilla vs. Kong, Mortal Kombat, The Suicide Squad, Dune et The Matrix 4.

HBO Max n’est pour l’instant disponible que sur une poignée de marchés. La plate-forme devrait toutefois être lancée en Europe dans la seconde moitié de l’année 2021. La Belgique et la France ne devraient toutefois pas être concernées.