PS5 : Sony dévoile les nouvelles manettes VR

La commercialisation du PS VR 2 n’est pas prévue avant 2022, au mieux.

Quelques semaines après avoir confirmé le développement d’un nouveau casque VR, Sony lève le voile sur les nouvelles manettes qui l’accompagneront. Les premiers clichés dévoilent un design très différent de celui des manettes actuelles. Exit les « micros » PlayStation Move, place aux orbes.

Le nouveau design des manettes PlayStation VR est en effet très particulier et ressemble effectivement à des orbes. Ces dernières reprennent plusieurs innovations de la DualSense, la manette de la PlayStation 5. Les joueurs retrouveront ainsi les fonctionnalités haptiques, ainsi que les gâchettes adaptatives de la manette PS5.

Selon Sony, le nouveau design ergonomique des manettes offrira une grande liberté de mouvement aux joueurs. Elles tiendraient également particulièrement bien en mains et seraient agréables au toucher. On notera tout de même que le design des manettes ressemble très fortement à celui des accessoires du casque VR de Valve.

Ce premier aperçu du prochain PS VR est en tout cas prometteur. Il suggère en effet que Sony a apporté des changements significatifs à son pack VR. Selon la rumeur, le nouveau casque PlayStation VR devrait compter beaucoup moins de fil que l’actuel, de quoi rendre l’expérience plus agréable pour les joueurs. Reste plus qu’à attendre que Sony en dévoile davantage. Dans tous les cas, il faudra se montrer patient. La firme japonaise a en effet indiqué que le PS VR 2 ne sera pas lancé cette année.