Sony annonce un nouveau casque VR pour la PS5

Le PS VR de la PS5 comprendra beaucoup moins de câbles que le casque actuel.

Sony vient d’officialiser le développement d’un nouveau casque VR destiné à sa nouvelle génération de console. Une annonce qui met un terme aux inquiétudes de certains concernant le désintérêt de Sony pour la réalité virtuelle. La firme japonaise avait en effet indiqué qu’elle ne faisait pas de la VR l’une de ses priorités. Le lancement complexe de la PlayStation 5 doit certainement y être pour quelque chose.

Bien que l’annonce de Sony soit un bonne nouvelle, le constructeur japonais s’est montré quelque peu avare en détail. On ne sait en effet pas grand-chose sur le PS VR destiné à la PS5, si ce n’est que ce dernier offrira une meilleure définition d’affichage, un meilleur champ de vision et de meilleurs contrôleurs, promet Sony. On sait également que le casque sera toujours filaire, mais Sony assure que le système de raccordement sera simplifié par rapport à celui-ci de l’actuel casque VR.

Les contrôleurs du PS VR 2.0 auront également droit à plusieurs améliorations. Ils bénéficieront entre autres des améliorations de la manette PS5, la DualSense. On pense évidemment aux vibrations haptiques et aux gâchettes adaptatives.

Et bien que cette annonce doit rassurer les joueurs et développeurs de jeux vidéo, il ne faut pas s’attendre à ce que le nouveau casque VR sorte de si tôt. Sony a en effet confirmé que le casque ne serait pas lancé en 2021. « Il y a encore beaucoup de développement en cours pour notre nouveau système de réalité virtuelle, il ne sera donc pas lancé en 2021 », a indiqué Hideaki Nishino, responsable de la plateforme PlayStation et de la planification chez Sony. Il se pourrait tout de même que les caractéristiques du casque soient dévoilées cette année, de quoi consoler les fans.

En attendant, on notera qu’il est déjà possible de profiter d’un casque VR sur la PS5. Il suffit d’acquérir un PS VR de première génération et de brancher tous les câbles à sa console. Attention qu’un adaptateur PS5 est nécessaire, mais celui-ci est disponible gratuitement sur le site de Sony.