La fonctionnalité prend la forme d’un nouvel autocollant dans les stories. 

L’application de partage de photos et vidéos devrait bientôt accueillir une nouvelle fonctionnalité axée sur l’accessibilité. Instagram semble en effet être en train de déployer un nouvel autocollant  «CC Captions» qui permet de sous-titrer automatiquement les stories. Une manière pour l’app de rendre les stories plus accessibles pour les personnes qui ne maîtrisent pas forcément une langue étrangère. Cette fonctionnalité devrait également permettre de comprendre une story sans forcément mettre le son ou pallier le problème de mauvaise qualité sonore, par exemple.

Cette nouveauté a été découverte et partagée par Matt Navarra sur Twitter. Dans sa vidéo de démonstration, on peut voir qu’Instagram propose plusieurs polices et styles différents, histoire de personnaliser son contenu. Après avoir choisi ces éléments, l’application se chargera de sous-titrer toute la story.

Difficile de savoir à l’heure qu’il est si la fonctionnalité de transcription est plus ou moins bonne ou précise. L’app pourrait avoir du mal avec les accents de certains, voire avec la rapidité avec laquelle certaines personnes parlent.

Quoi qu’il en soit, ce nouvel autocollant devrait trouver preneur, surtout auprès des créateurs de contenus. La fonctionnalité semble être en cours de déploiement auprès des utilisateurs et devrait donc arriver chez nous prochainement, à moins qu’elle ne soit pour l’instant réservée aux pays anglophones. Difficile à dire.