Instagram espère encourager ses utilisateurs à lancer des talk-shows ou des podcasts sur sa plateforme.

Avec la pandémie, de nombreux réseaux sociaux ont mis en avant leur fonctionnalité visioconférence. Certains ont d’ailleurs développé cette partie de leur app pour fidéliser leurs utilisateurs, mais aussi pour en séduire de nouveaux. L’annonce d’Instagram du lancement prochain des « Live Room » n’est donc pas surprenante, d’autant plus que sa maison mère, Facebook, avait déjà fait pareil sur Messenger avec … Messenger Rooms.

Sur Instagram, la fonction Live Rooms permettra à quatre personnes de lancer une diffusion en direct, contre seulement deux participants pour l’instant. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram espère encourager ses utilisateurs à se lancer dans des talk-shows ou des podcasts, à multiplier les rencontres live et, évidemment, à attirer plus de monde sur sa plateforme.

Si la fonctionnalité est disponible pour l’ensemble des utilisateurs, elle s’adresse avant tout aux célébrités et autres influenceurs de la plateforme. Les abonnés des quatre personnes pourront réagir en temps réel au live, via le cadre commentaire, comme c’est déjà le cas pour les live à deux.

D’autres fonctionnalités devraient également être intégrées aux live Rooms pour permettre plus d’interactions entre les créateurs et leurs spectateurs.

Sur son blog, Instagram a également rappelé que les spectateurs pourront bientôt acheter des badges pour montrer leur soutien à leurs créateurs préférés. Une subtilité qui sera également intégrée au Live Rooms.