VOO déploie sa nouvelle interface

La nouvelle interface VOO TV+ était jusqu’à présent réservée à un petit nombre d’abonnés.

Après plusieurs mois de tests, VOO est enfin prêt à déployer sa nouvelle interface inspirée de Netflix et d’autres plateformes de streaming. Avec TV+, l’écran d’accueil de la box Évasion de VOO change de visage. Une nouvelle interface « pour une navigation dans un nouvel état d’esprit, avec une nouvelle approche, plus en phase avec les usages d’aujourd’hui et déjà prête pour ceux de demain », assure Olivia Degueldre, responsable Product Management TV & Contenu VOO.

Concrètement, avec VOO TV+, chaque membre d’une même famille pourra créer un profil et profiter d’une expérience télévisuelle personnalisée. Les programmes qui seront affichés seront basés sur les goûts des utilisateurs et leur historique de visionnage, comme c’est le cas sur Netflix avec les suggestions de contenus.

De plus, la nouvelle interface mettra davantage en avant les programmes susceptibles d’intéresser les spectateurs plutôt que le flux linéaire. Les utilisateurs pourront donc accéder plus facilement à leurs programmes enregistrés, découvrir de nouvelles séries et autres contenus recommandés à la carte.

« Développé pour répondre à la multiplication des contenus et à la manière de les consommer, VOO TV+, c’est une approche plus en phase avec les usages et les besoins d’aujourd’hui et de demain, 100% personnalisée et mobile. VOO TV+, c’est la télé qui s’adapte à vos envies », précise le communiqué.

Comment en profiter ?

La migration vers VOO TV+ se fera par vague et sur base volontaire. Les abonnés actuels seront contactés par les équipes de VOO à partir du 15 février et pourront passer gratuitement à la nouvelle interface dès que celle-ci sera disponible.

La mise à jour ne nécessite aucune intervention à domicile et peut être programmée selon les préférences du client. Et pour ce qui est des nouveaux abonnés, ces derniers profiteront automatiquement de la nouvelle interface VOO TV+.

Enfin, avec VOO TV+, les utilisateurs pourront également profiter du multiécran, de sorte qu’ils pourront diffuser leur contenu préféré sur n’importe quel écran (télévision, tablette, smartphone) grâce à l’application VOO TV+.