La nouvelle interface est lancée aujourd’hui auprès de 30.000 familles.

L’écran d’accueil de la box Évasion de Voo s’apprête à changer de visage. Avec Voo TV +, l’opérateur wallon Voo souhaite en effet déployer une toute nouvelle interface inspirée de celle des services de streaming tels que Netflix, Disney+ ou encore Apple TV+. Une nouvelle interface « pour une navigation dans un nouvel état d’esprit, avec une nouvelle approche, plus en phase avec les usages d’aujourd’hui et déjà prête pour ceux de demain », assure Olivia Degueldre, responsable Product Management TV & Contenu Voo.

Avec Voo TV+, les membres d’une même famille pourront se créer un profil comme sur Netflix et profiter de recommandations personnalisées en fonction de leurs goûts et de leur historique.

Une fois connectés via leur profil, les utilisateurs retrouveront ainsi une sélection de programmes personnalisés, mais aussi leurs enregistrements, des propositions de séries, films et programmes en direct susceptibles de leur plaire. Le flux linéaire n’est plus mis en avant au profit d’une sélection plus à la carte.

« Les contenus ne seront plus proposés par thématiques, mais selon les affinités des abonnés. Ainsi, si une personne est abonnée à BeTV, à la chaîne sport et à la télévision linéaire, des programmes provenant de ces trois sources lui seront recommandés », nous explique Marie-Pierre Dinsart, attachée de presse de Voo. « C’est aussi une nouvelle manière de découvrir de nouvelles choses puisque les abonnés pourront voir des recommandations provenant de services auxquels ils ne seront pas forcément abonnés. Ces programmes seront alors indiqués comme étant accessibles uniquement via un abonnement à tel ou tel service. Les abonnés pourront souscrire à un abonnement s’ils le souhaitent. »

Voo met également en place le multi-écran qui permettra aux abonnés de « caster », de diffuser leur contenu préféré sur n’importe quel écran (télévision, tablette, smartphone) via l’application VooTV+.

La nouvelle interface de télévision digitale de Voo est disponible dès aujourd’hui pour 30.000 utilisateurs choisis au hasard. Les abonnés sélectionnés seront contactés par mail pour activer ou non la nouvelle interface. Les autres abonnés devront patienter jusque début 2021 pour en profiter. L’activation et le service sont entièrement gratuits. Voo indique également que le changement se fera très facilement durant la nuit, une fois que le client l’aura activé.