Word va lui aussi intégrer un mode sombre

Surprise! Le célèbre logiciel de bureautique Word cède lui aussi à la dernière tendance du moment. 

Le mode sombre ou “dark mode” en anglais est sur toutes les lèvres. Après Google Search, ce sera prochainement au tour de Word d’intégrer un mode sombre. Microsoft vient en effet de confirmer qu’un mode sombre sera intégré au logiciel de bureautique à travers l’une des futures mises à jour de Word.

Pas de date de disponibilité pour le moment. On en sait toutefois déjà plus sur ledit mode. Microsoft a ainsi confirmé que le dark mode de Word ne sera pas un simple gimmick. L’intégralité de l’interface mais aussi de la page sera noircie. La couleur de l’écriture s’ajustera automatiquement, selon le mode sélectionné. Chaque couleur utilisée dans un document sera automatiquement ajustée dans le dark mode, pour rendre la lecture plus confortable.

Selon Microsoft, il sera même possible de personnaliser l’interface.

Pour l’instant, on ignore si le dark mode sera également déployé dans la version classique du logiciel ou sera uniquement accessible aux abonnés à Office 365. On l’imagine toutefois, la prochaine version “payante” du logiciel devrait également intégrer ledit mode.