Pour l’instant, les résultats de recherche sur Google apparaissent sur un fond blanc, et ce, même si le mode sombre est activé sur l’ordinateur.

La firme de Mountain View teste un nouveau type d’affichage sur son moteur de recherche ; le mode sombre. Officiellement, Google est déjà compatible avec ce dernier, mais il ne s’applique pas partout. C’est pourquoi lorsque l’on effectue une recherche sur la version dark de Google, les résultats apparaissent sur un fond blanc, mais cela est sur le point de changer.

Google a en effet confirmé à The Verge qu’il était en train de tester le mode sombre dans ses résultats de recherche. Ainsi, lorsque le dark mode sera activé sur un système – depuis les paramètres de l’ordinateur, option Personnalisation > Couleurs > Mode sombre –, les résultats de recherche sur Google apparaitront sur un fond noir.

Les tests de ce nouvel affichage sont actuellement en cours auprès de plusieurs utilisateurs. Difficile de savoir si et quand celui-ci sera déployé à l’ensemble des utilisateurs de Google. “Nous testons toujours de nouvelles façons d’améliorer notre expérience pour nos utilisateurs, mais nous n’avons rien de spécifique à annoncer pour le moment”, a ainsi indiqué un porte-parole de l’entreprise américaine à The Verge.

Plus globalement, le mode sombre semble être au cœur des préoccupations de plusieurs grandes sociétés. Twitter vient en effet d’apporter des modifications au dark mode de sa plateforme, le rendant beaucoup plus sombre. Même constat du côté de chez Microsoft qui vient de renforcer le mode sombre de Word. Des modifications qui devraient plaire aux adeptes de ce mode d’affichage. Pour les autres, c’est peut-être l’occasion de le (re)tester.