Le jeu fera l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter dès le mois de mai 2021.

L’univers fantastique du Sorceleur imaginé par l’auteur Andrzej Sapkowski connait une nouvelle vague de popularité, portée par la série The Witcher signée Netflix. Alors qu’une seconde saison et qu’un un spin-off sont déjà en préparation, ainsi qu’un film d’animation et un nouveau jeu vidéo signé CD Projekt, on apprend que The Witcher va avoir droit à une nouvelle adaptation en jeu de plateau.

Lukasz Wozniak, créateur de plusieurs jeux de société, vient en effet d’annoncer le développement d’un nouveau jeu inspiré de l’univers d’Andrzej Sapkowski ; The Witcher : Old World. Développé avec Go On Board et CD Projekt, le jeu devrait voir le jour grâce à une campagne de financement participatif via la plateforme Kickstarter.

The Witcher : Old World transportera les joueurs bien avant les aventures de Geralt de Riv. Les nouveaux sorceleurs fraichement diplômés devront prendre part à diverses quêtes influencées par le choix des joueurs – de deux à cinq –, réaliser des contrats et vaincre des monstres ou des rivaux.

La sortie du jeu est prévue pour avril 2022, si la campagne Kickstarter est un succès évidemment. Pour l’instant, seules une version anglaise et une seconde en polonais du jeu sont prévues, mais d’autres langues devraient logiquement être ajoutées.

À près de deux mois du lancement de la campagne, le projet compte déjà plus de 6.000 abonnés au moment d’écrire ces lignes. Nul doute que l’objectif financier du projet – encore inconnu pour l’instant – sera atteint très rapidement. Il faudra patienter jusqu’en mai prochain pour prendre part à la campagne, mais également découvrir plus en détail le fonctionnement du jeu The Witcher : Old World. Le seul visuel actuellement disponible laisse supposer que le jeu impliquera de nombreuses figurines, mais rien n’est moins sûr.