La mini-série composée de 6 épisodes contera les origines du tout premier sorceleur.

Avant même que la première saison de The Witcher ne soit disponible sur sa plateforme, Netflix, certain de son succès, avait déjà commandé la deuxième. Et le succès fut effectivement au rendez-vous. Cette fois-ci, avant même la diffusion de la deuxième saison, Netflix surprend les fans et annonce la production d’une nouvelle série inspirée de l’univers d’Andrzej Sapkowski. Un spin-off qui prendra place bien avant la série The Witcher.

Comme l’a indiqué Netflix sur Twitter, la mini-série nous plongera 1200 ans avant les aventures de Geralt de Riv, Yennefer et Ciri, alors que les mondes des humains, des monstres et des elfes ont fusionné. The Witcher : Blood Origin nous contera les origines du tout premier sorceleur à travers 6 épisodes.

La showrunner de la série originale, Lauren Schmidt Hissrish, et l’un des scénaristes de la première saison, Declan de Barra, seront en charge du spin-off ce qui devrait permettre une certaine cohérence avec The Witcher.

Si Netflix a officialisé la chose, la firme de streaming n’a malheureusement pas encore dévoilé de date de sortie. The Witcher : Blood Origin est prévu « prochainement », sans plus de précision. Mais que les fans se rassurent, la saison 2 de The Witcher est toujours au programme et sortira bien en 2021.