Un nouveau Tomb Raider en développement

Crystal Dynamics prépare la suite de sa série culte “Tomb Raider”, avec un nouveau volet qui devrait faire le lien entre la trilogie qui a servi de reboot à la franchise et les anciens opus. 

Le studio américain a confirmé avoir démarré le développement d’un nouvel épisode de la série Tomb Raider, par le biais d’une vidéo dans laquelle Will Kerslake, le directeur du jeu, a déclaré que le prochain volet ferait le lien entre la dernière trilogie et les anciens opus de la série.

“Nous voyons un futur dans lequel nous essayerons d’unifier les timelines de la nouvelle trilogie et des anciens épisodes. Avec l’énorme histoie de la série, ce n’est pas une tâche facile et nous demandons de la patience aux fans” explique le directeur du projet.

Si le reboot de la série avait remporté un joli succès critique, ses deux suites ont connu un succès plus mitigé. Le studio Crystal Dynamics s’était vu entre temps confier le développement du jeu Avengers par Square-Enix. Les mauvaises ventes d’Avengers semblent avoir décidé l’éditeur nippon à laisser le studio américain à reprendre les rennes de sa série.

Vraisemblablement, le prochain Tomb Raider sera un jeu qui se rapprochera un peu plus des épisodes originaux, tant dans le ton que dans le gameplay. Depuis le début, le reboot avait été pensé sous la forme d’une trilogie. Rien de surprenant dès lors à ce que de petits changements soient au programme de la suite, qui pourrait prendre quelques années avant de finalement se montrer, les développeurs étant vraisemblablement encore au début de leur projet.

Pour les fans de Lara, notons que la belle aventurière reviendra entre temps dans une série animée, produite par Netflix.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.