Netflix prépare une série animée Tomb Raider

Le studio à l’origine de l’anime Castlevania, Powerhouse, sera en charge du projet.

En plus d’un second long-métrage avec l’actrice Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft, la plus célèbre des pilleuses de tombes s’apprête à avoir droit à sa série animée. Un projet annoncé par nul autre que le spécialiste des adaptations de licences vidéoludiques ; Netflix.

La plateforme de streaming vient en effet d’annoncer la préparation d’un anime basé sur Tomb Raider. La série prendra place après les événements de la dernière trilogie rebootée par Square Enix, dont le dernier volet – Shadow of the Tomb Raider – est sorti en 2018.

Dans son tweet, Netflix a indiqué que le studio d’animation Powerhouse – qui a notamment travaillé sur la série Castlevania – sera en charge du projet d’adaptation de Tomb Raider en anime. Difficile de savoir si le style des bandes dessinées Tomb Raider sera conservé ou non. La célèbre pilleuse de tombes compte en effet déjà plusieurs BD à son actif.

Il faudra très certainement patienter plusieurs années avant de découvrir le résultat. Les projets d’adaptation de licences vidéoludique par Netflix sont particulièrement nombreux ;  Assassin’s Creed, Sonic ou encore Resident Evil, pour ne citer que ceux-là.