La chaîne d’ameublement suédoise s’est associée avec le spécialiste du gaming ROG pour développer cette collection.

En septembre dernier, Ikea créait la surprise en annonçant la commercialisation prochaine d’une collection de meubles destinés aux gamers. Un projet atypique pour le géant suédois, bien que ce dernier multiplie les incursions sur des secteurs en vogue depuis quelques années déjà, notamment les objets connectés. Ainsi, après Sonos et LEGO, Ikea s’est associé au spécialiste du gaming ROG (Republic of Gamers) pour mettre au point sa collection destinée aux joueurs.

La collection regroupe à la fois des meubles et des accessoires de gaming. Elle est composée d’une trentaine de pièces ergonomiques, pratiques et accessibles – selon les partenaires.

Le géant suédois prévoit de commercialiser sa nouvelle gamme en Chine dans un premier temps. Il faudra patienter jusqu’à l’automne prochain pour voir débarquer ces meubles et accessoires gaming dans les Ikea européens.

Parmi la collection, on compte notamment un bureau motorisé à hauteur variable, des porte-gobelets, des fauteuils, clips dédiés au câble de management, coussins de nuque, étagères et autres rangements.

Ces premiers aperçus partagés par Ikea laissent entrevoir une collection parfaitement étudiée pour les gamers. Certaines pièces devraient d’ailleurs partir comme des petits pains, mais il faudra patienter encore quelques mois pour cela et surtout, pour découvrir le prix de vente de toutes ces pièces. Le géant suédois n’a malheureusement pas encore dévoilé ses tarifs en euros. Difficile de savoir à l’heure actuelle si Ikea va s’aligner sur les tarifs appliqués par les autres spécialistes du secteur ou appliquer des prix plus abordables.