Le géant des magasins de meubles suédois prévoit de lancer sa propre enceinte connectée, élaborée en partenariat avec Sonos, d’ici l’été prochain.

En 2017, Ikea annonçait son projet de se lancer sur le marché des enceintes intelligentes. Une annonce peu étonnante pour le géant suédois qui se glisse depuis quelques années déjà sur le marché des objets connectés. Le développement d’une enceinte connectée était donc à prévoir.

Et pour concrétiser son ambition, Ikea s’est bien entouré puisque la firme s’est associée avec nul autre que Sonos, marque américaine spécialisée dans les enceintes haut de gamme. Un partenariat qui a permis de développer Symfonisk, une enceinte connectée qui devrait être compatible avec les produits et l’application Sonos, le tout à un prix abordable. C’est en tout cas ce qu’avait promis Ikea.

Aujourd’hui, le géant de l’ameublement revient sur le projet, avec une vidéo annonçant la date de sortie de l’enceinte. La Symfonisk sera lancée dans les magasins Ikea au mois d’août 2019.

Une bonne nouvelle pour ceux qui l’attendent impatiemment, même si aucune autre information concernant son prix ou ses performances n’a été transmise. On peut tout de même imaginer que celle-ci pourra contrôler les autres objets connectés développés par Ikea, notamment son système d’éclairage connecté.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.