Spotify propose de (re)découvrir neuf classiques de la littérature dans une version audio. 

Après les podcasts, le leader des services de streaming musical s’ouvre à nouveau type de contenu, celui des livres audios. Une manière pour Spotify de diversifier son offre et donc, de séduire toujours plus d’abonnés. C’est également l’occasion pour le service suédois de concurrencer des plateformes telles qu’Apple Book et Audible d’Amazon.

À l’heure actuelle, la bibliothèque audio du service suédois est encore modeste puisqu’elle ne compte que 9 bouquins audios. Spotify s’est tout de même particulièrement bien entouré pour se lancer sur le marché des livres audios puisqu’il a fait appel à plusieurs célébrités, dont l’acteur Forest Whitaker qui lit « Narrative of the Life of Frederick Douglass, an American Slave », l’actrice Hilary Swank à la lecture de « The Awakening » de Kate Chopin et le youtubeur David Dobrik qui se charge de lire « Frankenstein » de Mary Shelley.

Le reste de la bibliothèque est composée d’autres classiques de la littérature – aujourd’hui tombées dans le domaine public –, avec notamment « Les Grandes Espérances » de Charles Dickens ou encore « Jane Eyre » de Charlotte Bronte, rapporte The Hollywood Reporter.

Chaque livre est accompagné d’une présentation sous la forme d’un podcast « Sitting with the Classic on Spotify », produit par la plateforme de streaming et animé par la professeure de l’Université de Harvard Glenda Carpio.

Les livres audios sont disponibles pour l’ensemble des abonnés – Premium ou non – du monde entier, mais il faudra impérativement maitriser la langue de Shakespeare pour en profiter puisque les livres audios ne sont pour l’instant disponibles qu’en anglais.

Ce n’est pas la première fois que Spotify se lance sur le secteur des livres audios. Le service suédois s’était déjà lancé dans l’aventure il y a quelques mois, avec la publication d’une version audio du premier tome d’Harry Potter lu par plusieurs acteurs et actrices, dont Daniel Radcliffe. Avec la publication de ces 9 nouveaux livres audios, Spotify marque son souhait de se lancer plus concrètement sur ce marché.