Plusieurs autres personnalités ont également participé au projet.

Depuis le début du confinement, de nombreuses personnalités publiques se sont mobilisées pour inciter les gens à rester chez eux. C’est notamment le cas de J.K. Rowling, l’auteure de la célèbre saga Harry Potter, qui a dévoilé début avril le site HarryPotter@Home, une plateforme destinée à occuper les fans de la saga durant le confinement. Après les quizz et les puzzles, le site accueille désormais des vidéos dans lesquels des célébrités lisent des chapitres du premier roman d’Harry Potter.

La première personne à se prêter au jeu n’est autre que celui qui a interprété le rôle du sorcier sur grand écran durant une décennie ; Daniel Radcliffe. L’acteur britannique s’est filmé en train de lire le premier chapitre d’Harry Potter et la Pierre Philosophale.

D’autres personnalités se sont également prêtées au jeu et se sont filmées en train de lire des chapitres du roman, notamment Eddie Redmayne, l’interprète de Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques, l’actrice Dakota Fanning, Claudia Kim (Nagini dans Les Animaux Fantastiques), Noma Dumezweni, l’interprète d’Hermione Granger dans la pièce « Harry Potter et l’Enfant maudit », mais aussi le sportif David Beckham.

Chaque semaine, une nouvelle vidéo correspondant à l’un des 17 chapitres du premier tome d’Harry Potter sera postée sur le site HarryPotter@Home jusqu’au milieu de l’été. Chaque chapitre sera également disponible gratuitement en version audio en exclusivité sur Spotify.

L’occasion pour certains de découvrir ou redécouvrir les romans Harry Potter et d’exercer son oreille à la langue de Shakespeare.