Le film sera classé R pour « Restricted » aux États-Unis. Les mineurs devront être accompagnés d’un adulte pour le visionner.

Après le rachat de la Fox par Disney, l’avenir du très irrévérencieux Deadpool au cinéma était incertain. L’image du personnage était loin de coller à celle de Disney. Et s’il avait déjà été question d’un troisième volet Deadpool, le projet avait finalement été abandonné… avant de renaitre de ses cendres. Le personnage subversif de l’univers Marvel aura bel et bien trois à un troisième long-métrage, il sera d’ailleurs intégré au Marvel Cinematic Universe.

Le président des studios Marvel, Kevin Feige, a annoncé la bonne nouvelle, précisant que le film sera classé R. Une précision qui devrait rassurer les fans. Le passage de la Fox sous l’étendard Disney ne devrait donc pas changer l’ADN du personnage porté sur grands écrans par Ryan Reynolds.

Kevin Feige a précisé lors d’une interview que le film « sera rated R et nous travaillons sur un scénario en ce moment, et Ryan est en train de le superviser. [Le tournage] ne sera pas pour cette année. Ryan est un acteur très occupé et très demandé. Nous avons déjà annoncé un certain nombre de choses que nous devons faire maintenant, mais c’est excitant qu’elles aient commencé. Encore une fois, c’est un type de personnage très différent dans le MCU, et Ryan est une force de la nature, et c’est tout simplement génial de le voir donner vie à ce personnage. »

Une déclaration qui indique que Deadpool sera bel et bien intégré au MCU. Difficile de savoir à l’heure qu’il est comment ce personnage pourrait se retrouver aux côtés de Spiderman, Thor, Wanda ou encore le Faucon, surtout si Deadpool conserve son côté irrévérencieux comme le sous-entend le classement R du prochain volet.

Le PDG des Marvel Studios a précisé que Wendy Molyneux et Lizzie Molyney-Loeglin – scénaristes de Bob’s Burgers – se chargeront du scénario de Deadpool 3, sous la supervision de Ryan Reynolds. Quant au réalisateur, David Leitch (Deadpool 2) pourrait reprendre son poste, mais cela ne sera pas avant 2021. De toute évidence, le troisième volet mettant en scène Wade Wilson ne sortira pas de si tôt. Le tournage ne devrait pas débuter avant 2022, au minimum.