Le créateur de Deadpool le confirme : Disney a rangé au placard la franchise pour les cinq prochaines années. 

Rob Liefield, le créateur de Deadpool l’a confirmé dans un tweet : Disney ne prévoit pas de nouveau film dans l’univers de Deadpool pour les cinq prochaines années. L’homme assure avoir pu jeter un coup d’oeil à la liste des productions Marvel pour les 5 prochaines années et selon lui, Deadpool 3 n’y figurerait pas.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, l’avenir des aventures de Deadpool sur grand écran était incertain. La franchise de Marvel était toutefois pratiquement certaine de retrouver le chemin du grand écran. En décembre dernier, un troisième film avait été officiellement confirmé par l’acteur Ryan Reynolds.

« Oui, nous travaillons actuellement dessus avec toute l’équipe. Nous sommes chez Marvel [Studios] maintenant, c’est comme si on était passé au niveau supérieur d’un seul coup. C’est assez fou. Alors oui, on travaille dessus », avait déclaré l’acteur canadien.

Enthousiaste, Rob Liefield travaillait également sur le projet, jusqu’à ce que Disney le mette à l’arrêt pendant l’épidémie de coronavirus. S’il n’est pas impossible qu’il fasse un jour son retour, Deadpool restera au placard pendant un bon moment. Réunir toute l’équipe dans 5 ans représentera également un énorme défi. Il est probable que l’acteur Ryan Reynolds soit alors passé à autre chose… auquel cas Disney n’aurait plus que la possibilité d’opter pour un reboot de la franchise.