Facebook apporte plusieurs nouveautés au sein des Pages, afin de mettre les abonnés au centre de l’expérience.

En ce début d’année 2021, le réseau social de Mark Zuckerberg fait peau neuve ou plus particulièrement les pages Facebook de personnalités publiques, créateurs et autres marques. Le réseau social vient en effet d’annoncer du changement au sein de ces Pages. Le but étant de simplifier l’interface pour les administrateurs, mais aussi pour les visiteurs et de rendre la navigation plus intuitive.

« Nous avons repensé l’apparence et la convivialité pour être plus propres et plus simples qu’auparavant, notamment en facilitant la consultation des biographies, des publications et d’autres informations importantes », indique Facebook sur son blog.

Le réseau social indique également qu’un nouveau fil d’actualité sera mis en place sur ces Pages, afin de faciliter les découvertes et les interactions avec d’autres fans.

Facebook souhaite ainsi renforcer le lien entre les fans et les personnalités publiques, c’est pourquoi les publications de ces dernières seront épinglées et un système de questions-réponses sera également mis en place. Les Pages proposeront de nouvelles connexions avec d’autres personnalités publiques, pages ou groupes susceptibles de plaire aux visiteurs.

Mais le plus gros changement devrait être la disparition des likes. L’entreprise de Mark Zuckerberg a en effet décidé de supprimer les « J’aime » des Pages afin de mettre l’accent sur les abonnés – des personnes à part entière – et non sur le nombre de likes. Ce n’est pas la première fois que Facebook fait une croix sur les likes. La société américaine avait déjà procédé de la sorte sur Instagram en supprimant le nombre de « J’aime » sous les publications.

Enfin, pour les gestionnaires des pages, Facebook a indiqué que les outils de gestion seront améliorés pour faciliter la gestion aux administrateurs. Les outils pour lutter contre le spam et les faux comptes sont également renforcés. D’autres nouveautés viendront enrichir les Pages dans les prochaines semaines.