Wonder Woman : le troisième volet déjà confirmé

Wonder Woman 1984 est sorti le 25 décembre aux États-Unis, dans des salles de cinéma, mais aussi sur la plateforme de streaming HBO Max.

Ça y est, après de nombreux reports en raison de la crise sanitaire, le second volet de Wonder Woman est enfin sorti au cinéma et en streaming. Warner Bros. a en effet fait le choix de sortir simultanément son nouveau blockbuster dans les salles obscures ouvertes et sur HBO Max. Un pari ambitieux pour la société de production américaine qui ne va malheureusement pas sauver la note du film.

Les premiers retours des critiques cinéma et des spectateurs lambdas sont en effet loin d’être élogieux. Mou, vide, mal rythmé, Wonder Woman 1984 est loin d’être à la hauteur du premier volet sorti en 2017.

Pourtant, malgré les premières critiques négatives, la Warner Bros. a officialisé la préparation d’un troisième film centré sur le personnage de Diana Prince alias Wonder Woman. La réalisatrice Patty Jenkins – qui a déjà travaillé sur les deux premiers volets – sera à nouveau aux commandes du film. On la retrouvera en effet au scénario et à la réalisation de Wonder Woman 3.

Un troisième volet prévu depuis longtemps selon les récentes déclarations de la Warner Bros. La société de production a en effet indiqué qu’il avait toujours été question d’une trilogie Wonder Woman. « Alors que les fans du monde entier continuent à embrasser Diana Prince, conduisant la solide performance du week-end d’ouverture de Wonder Woman 1984, nous sommes ravis de pouvoir continuer son histoire avec notre vraie vie Wonder Women – Gal et Patty – qui reviendra pour conclure la trilogie théâtrale planifiée depuis longtemps », a indiqué la société de production dans un communiqué.

Un succès malgré le coronavirus 

On apprend également que, malgré les retours négatifs, le film a attiré de nombreux spectateurs aux cinémas, mais aussi sur HBO Max. Wonder Woman 1984 a ainsi rapporté 16,7 millions de dollars au box-office américain lors de son premier weekend d’exploitation.

Un montant ridicule pour un blockbuster, mais qui s’explique évidemment par la crise sanitaire. Le film est projeté dans seulement 2.100 salles de cinéma aux États-Unis. Quant à sa disponibilité sur HBO Max, le film aurait battu des records sur HBO Max, dépassant ainsi les attentes de Warner Media.

Un futur flop au box-office mondial ?

En Europe, Wonder Woman 1984 n’est pas encore sorti puisque les salles de cinéma sont tout simplement fermées. Il faudra donc attendre que la situation liée au coronavirus s’améliore pour pouvoir découvrir ce nouveau volet centré sur le personnage de DC Comics. Malheureusement, en raison de la sortie du film en streaming, il a de fortes chances pour que ce dernier se retrouve très rapidement sur Internet, en téléchargement illégal.

Une disponibilité qui pourrait nuire à l’exploitation du film en salles obscures. Les retours négatifs à son propos et l’indisponibilité de HBO Max en Europe pourraient en effet pousser les spectateurs à opter pour une solution illégale. Cela pourrait d’ailleurs pousser la Warner Bros. à revoir son projet de sortir l’entièreté de son catalogue de 2021 sur HBO Max ou à accélérer le déploiement de son service de streaming aux quatre coins du monde.

Quant à savoir ce que racontera Wonder Woman 3, la principale intéressée, Patty Jenkins, n’a pour l’instant rien révélé. Elle a cependant indiqué qu’elle avait déjà des idées pour un quatrième volet. À voir s’il se fait.

Dans tous les cas, il faudra se montrer patient pour découvrir Wonder Woman 3. Aucune date de sortie n’a été annoncée et, au vu des circonstances, le projet pourrait prendre un certain temps avant d’aboutir.