Le sixième épisode de la franchise est en développement chez Bethesda. 

Il semblerait que Netflix n’en ait pas fini d’exploiter la scène vidéoludique pour proposer de nouveaux programmes à ses abonnés. Après Assassin’s Creed, Splinter Cell, mais aussi Cuphead ou encore Resident Evil, la plateforme de streaming s’apprêterait en effet à adapter la célèbre franchise The Elder Scrolls de Bestheda.

Particulièrement populaire auprès des fans de RPG, la franchise The Elder Scrolls initiée en 1994 prend forme dans un univers de fantasy. Avec plusieurs épisodes principaux et de nombreuses extensions majeures, la franchise The Elder Scrolls est l’une des plus populaires de tous les temps. Le 6e épisode officiellement annoncé lors de l’E3 de 2018 est particulièrement attendu par les fans, malheureusement ce dernier ne semble pas prêt de sortir.

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore grand-chose à propos de la possible adaptation de la franchise par Netflix. Selon l’initié Daniel Richtman, le service de streaming américain travaillerait sur un projet particulièrement ambitieux, du même ordre que celui de The Witcher. Netflix prévoirait d’ailleurs un budget assez important pour porter l’univers de The Elder Scrolls sur petit écran.

On notera tout de même qu’il est assez étonnant que Bethesda se soit rapproché de Netflix pour adapter sa franchise. Le développeur et éditeur travaille en effet déjà avec Amazon, rival de Netflix, pour développer une série Fallout. Il vaut donc mieux prendre la nouvelle avec des pincettes. Pour l’instant, ni Bethesda ni Netflix n’a officialisé la chose.