La série sera disponible en exclusivité sur Amazon Prime Video.

Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs et producteurs exécutifs de la série WestWorld viennent officiellement de lever le voile sur leur nouveau projet, qui atterrira cette fois sur la plate-forme de streaming Amazon Prime Videos. Le géant de l’e-commerce imite son principal rival Netflix en allant lui aussi chercher l’inspiration du côté des jeux vidéo. Sa prochaine série à gros budget s’inscrira dans le monde de Fallout, une série très populaire de l’éditeur Bethesda Softworks, à qui l’on doit également les Elder Scrolls.

“Fallout est l’une des plus grandes séries de jeux vidéo de tous les temps” explique Jonathan Nolan. “Chaque chapitre de cette histoire m’a couté des dizaines d’heures que j’aurais pu passer avec ma famille ou mes amis. Nous sommes donc très excités de travailler avec Todd Howard et les équipes de Bethesda pour donner vie à cet univers gigantesque, subversif et très sombre avec Amazon Studios.”

S’il n’évoque pas encore de budget, Amazon Studios voit visiblement très grand pour ce nouveau projet, qui pourrait devenir l’un des nouveaux porte-étendards de sa plate-forme de streaming, Prime Video. Comme WestWorld, Fallout propose de se plonger dans un univers de science-fiction très riche. La série de jeux dépeint le quotidien de survivants du wasteland. Dans un monde post-apocalyptique, les derniers humains qui avaient survécu à une guerre nucléaire en s’abritant dans des abris repartent à la conquête du monde extérieur, qui s’est totalement transformé.

Fallout n’est pas le seul projet ambitieux d’adaptation de jeu en série télévisée. Showtime finit actuellement le tournage d’une série Halo dont le budget pourrait se rapprocher de celui de la série Game of Thrones.