La série débarquera en 2022 sur la plateforme de streaming. 

Netflix n’en a pas fini d’exploiter la scène vidéoludique pour produire de nouvelles séries. Alors que la plateforme de streaming s’apprête à accueillir des adaptations d’Assassin’s Creed, Splinter Cell ou encore Cuphead, Netflix s’apprête à réaliser une série d’animation 3D centrée sur le personnage de Sonic. C’est en tout cas ce qu’affirmait un tweet – rapidement supprimé – publié par le compte officiel de Netflix.

« Anneaux ? Check. Baskets ? Check. Vitesse ? Check. Sonic, l’icône du légendaire jeu vidéo de SEGA court sur Netflix, dans une nouvelle série d’animation 3D, produite par SEGA, Wild Brain et Man of Action Entertainment, prévue pour 2022 », indiquait le tweet.

Un message rapidement retiré qui ne laisse aucun doute sur les projets de la plateforme de streaming. La série d’animation mettant en scène le plus rapide des hérissons bleus arrivera donc sur Netflix en 2022.

Si le tweet a été supprimé, il y a tout de même de fortes chances pour que la série soit bien en projet, mais que l’annonce ait été faite plus tôt que prévu, par erreur. Netflix devrait lâcher le morceau très prochainement.

Cette année, la licence de SEGA créée en 1991 a eu droit à une adaptation au cinéma et, malgré la polémique concernant la première version du design de Sonic, le film a rencontré un joli succès au box-office. Il aura d’ailleurs droit à une suite. Ce succès a sans doute convaincu SEGA d’exploiter à nouveau Sonic, mais sur le petit écran cette fois. Qui de mieux placé que Netflix pour s’en charger ?

Rendez-vous en 2022 pour voir ce que cela donne. En espérant que le projet ne se trompe pas dans le design de Sonic.