Le film Sonic aura bientôt droit à une suite

Le premier volet n’avait pas vraiment convaincu les fans. Les critiques avaient même poussé les équipes de la production de Sonic à revoir le design du hérisson après la sortie de la bande-annonce. Énorme succès au box-office, Sonic aura pourtant bien droit à une suite.

Les deux sociétés Paramount Pictures et Sega Sammy ont confirmé que la suite du long-métrage était en développement, annonce Variety. Patrick Casey et Josh Miller se chargent du scénario. Jeff Fowler, de nouveau à la réalisation, a confirmé la nouvelle dans un tweet.

Haruki Satomi et Tim Miller sont annoncés comme producteurs executifs par le site américain, tandis que Neal H. Moritz, Toby Ascher et Toru Nakahara produisent la photo. Aucune information sur le casting ou le début du tournage n’ont été révélés.

Prévu initialement en 2019, le premier volet est sorti le 19 février dernier en Belgique. Avec Jim Carrey en Dr Robotnik et Ben Scwhartz pour la voix de Sonic (la doublure française était assurée par Malik Bentalha). James Marsden assurait le rôle du shérif Tom.

L’adaptation du personnage de Sega en long-métrage avait provoqué beaucoup de réactions. Les fans avaient eu du mal à s’adapter au nouveau look du hérisson bleu de Sega. La production avait du repousser la sortie du film pour revoir le design du hérisson.

Au final, malgré des critiques assez virulentes à son égard, Sonic s’en est plutôt bien sorti au box-office américain, il est même l’un des plus gros succès de cette année au cinéma – il est vrai en grande partie à cause de l’épidémie de coronavirus qui a grandement limité ses concurrents dans les salles…