Le spécialiste belge de la gestion des visiteurs en entreprise propose une nouvelle fonctionnalité, “Proxyclick Flow”.

Proxyclick proposait déjà une solution sans contact d’enregistrement des visiteurs. La startup étend sa solution “pour aider les entreprises à assurer à leurs collaborateurs un retour au travail en toute sécurité“.

Proxyclick Flow

L’entreprise Proxyclick offre une gestion intelligente des visiteurs sur le site physique d’une entreprise. Les visiteurs s’enregistrent au préalable, ou en arrivant, pour obtenir un accès. Un accès qui est sans contact, grâce à un QR code. Proxyclick explique dans un communiqué que “la nouvelle version étend la solution de gestion des visiteurs à tout type de personne“. C’est-à-dire à des collaborateurs ou à des sous-traitants “sur n’importe quel lieu de travail dans le monde“.

De cette manière, et selon la jeune pousse, les responsables de sécurité, d’informatique et les ressources humaines peuvent avoir “une vue unifiée des personnes qui occupent leurs locaux à tout moment“. Le communiqué précise tout de même que le processus fonctionne “en respectant les réglementations mondiales en matière de confidentialité des données“.

Une évolution notamment liée à la crise sanitaire

Historiquement, l’accent a toujours été mis sur les visiteurs“, explique Gregory Blondeau, CEO de Proxyclick. Il ajoute que “l’épidémie de COVID-19, le passage à des modèles de travail hybrides et l’augmentation spectaculaire de la dépendance envers les sous-traitants ont créé un besoin immédiat d’étendre ce niveau de sécurité, de conformité et de tranquillité d’esprit à toute personne entrant et sortant des locaux d’une entreprise“.

Proxyclick a également lancé l’application mobile Proovr pour les collaborateurs. Elle permet notamment de réserver un bureau, de répondre à un questionnaire Covid, de prendre leur température et “d’entrer dans leur bâtiment en utilisant des codes QR sans contact”. Comme une “clé” numérique “pour garantir que seules des personnes en bonne santé et autorisées puissent entrer dans les bureaux“.

Au cours des dix dernières années, nous avons connu des transformations majeures dans la gestion des visiteurs, depuis le passage aux registres numériques à la réception, jusqu’à la volonté de créer une expérience simple et connectée à l’entrée d’un bâtiment“, a déclaré Gregory Blondeau, CEO de Proxyclick.