Il s’agit d’un jeu de dés imaginé spécifiquement pour Assassin’s Creed Valhalla. 

Le 10 novembre dernier, Ubisoft sortait le nouvel épisode de sa franchise Assassin’s Creed intitulé Valhalla. Ce nouveau jeu vidéo nous plonge au 9e siècle, au cœur des raids vikings en Angleterre. Outre les guerres de territoires et autres assassinats, Valhalla propose de nombreuses quêtes et activités annexes, dont des jeux de dés.

Selon le site Dicebreaker, spécialisé dans les jeux de société, Ubisoft s’apprêterait d’ailleurs à commercialiser le jeu d’Orlog tiré de l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla. « Ubisoft va travailler avec le créateur de collectionnables pop culture PureArts pour publier une version de l’Orlog en 2021. Ubisoft n’a pas offert plus de détails pour le moment », peut-on lire sur le site.

L’Orlog est en jeu de dés et de haricot qui mêle chance et stratégie, en plus de se baser sur des règles assez complexes. Malgré son aspect d’antan et bien que des preuves montrent que les Vikings aimaient les jeux de dés, l’Orlog a été spécifiquement développé pour les besoins d’Assassin’s Creed Valhalla, il n’a donc pas de valeur historique. « Le but était d’avoir un jeu qui semble ‘crédible’ plutôt qu’historiquement réaliste, car nous ne trouvions aucune règle claire durant nos recherches », a expliqué Benoit Richer, codirecteur du jeu à Dicebreaker.

La collaboration entre Ubisoft et PureArts permettra donc de donner vie à un nouveau jeu de société, attendu dans le courant 2021. En attendant, les joueurs peuvent toujours apprendre les règles du jeu et s’entrainer à l’Orlog au sein de Valhalla.