Une cartouche Super Mario Bros. 3 vendue plus de 130.000 euros

L’exemplaire du jeu vidéo de Nintendo décroche ainsi le titre du jeu vidéo vendu le plus cher de l’histoire. 

131.500 euros, c’est le montant auquel a été adjugé un exemplaire du jeu Nintendo Super Mario Bros. 3 lors d’une vente aux enchères organisées par la maison Heritage Auctions. Un montant astronomique pour un tel objet qui fait de lui le jeu vidéo le plus cher de l’histoire. Un titre qui était précédemment détenu par un autre jeu Nintendo, Super Mario Bros., sorti en 1985 et adjugé à 95.000 euros.

Le montant du désormais détenteur du titre du jeu vidéo le plus cher de l’histoire s’explique en partie par la rareté de l’objet qui fait partie de la première édition du jeu sorti en 1991, mais surtout par son état de conservation. La cartouche Super Mario Bros. 3 vendue se trouvait en effet dans son emballage d’origine encore scellé.

Par ailleurs, avec 18 millions d’exemplaires écoulés, Super Mario Bros. 3 est encore aujourd’hui l’un des jeux vidéo les plus vendus de l’histoire. Et comme le montre cette vente aux enchères, il est encore de nos jours très populaire près de 20 ans après sa sortie. L’engouement pour le rétro-gaming y est sans doute pour quelque chose.

La maison Heritage Auctions vendait plusieurs autres jeux vidéo aux enchères. La cartouche Super Mario Bros. 3 était proposée au prix de départ de 53.000 euros. Au final, les enchères ont plus que doublé, et ce, avec seulement 20 enchérisseurs.