Lors d’une vente aux enchères, une copie de Super Marios Bros a été vendue à 114 000 dollars.

C’est un exemplaire neuf de la version du jeu de 1985. L’achat é été réalisée ce vendredi 10 juillet lors d’une vente aux enchères organisée par la maison de vente américaine Heritage Auctions. Cette vente bat le record du jeu vidéo le plus cher, d’après le journaliste spécialisé Chris Kohler. Le prix s’explique par l’état du jeu vendu. Il a été évalué à 9,4/10, d’après TheVerge. Notamment grâce à l’emballage qui est d’origine et scellé. La cartouche n’a donc jamais été utilisée.

Le dernier record date de l’année dernière, avec une vente qui s’approchait des 100 000€. Il s’agissait déjà d’un jeu Super Marios Bros.

L’élément qui rend cette édition unique, c’est aussi son étiquette en carton. Elles étaient utilisées sur le marché américain avant l’introduction du plastique pour sceller chaque jeu. Durant un temps, les étiquettes en cartons étaient donc “emballées”, dans la pellicule plastique, comme le souligne Mashable grâce aux informations données par la maison de vente américaine. La production de ces boites particulières n’aurait duré que quelque mois à l’époque ce qui explique l’intérêt pour cette édition.