Un nouveau film Predator dans les cartons

Le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, Dan Trachtenberg, serait aux commandes du projet.

Bonne nouvelle pour les fans de Predator, selon Deadline, un nouveau long-métrage est en préparation au sein de la 20th Century Studios. Un nouveau projet qui ne devrait – heureusement – pas être lié à The Predator de Shane Black sorti en 2018. Ce 4e volet avait en effet fait l’objet de nombreuses critiques de la part des fans et de la presse. Le prochain film aura donc la lourde tâche de redorer l’image du Predator.

Malheureusement, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore grand-chose concernant le 5e volet mettant en scène le Predator, si ce n’est que le réalisateur Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) sera aux commandes du projet. Le principal intéressé a d’ailleurs confirmé la nouvelle sur Twitter. Quant au scénario, ce serait Patrick Aison (Jack Ryan) qui serait en charge de développer une nouvelle histoire.

Pour ce qui est d’une fenêtre de sortie, là encore, c’est flou. Selon Deadline, le projet n’en serait encore qu’à ses prémisses et étant donné la pandémie de coronavirus, la production devrait être retardée.

Pour rappel, la franchise Predator initiée en 1987 au cinéma se concentre sur une créature extraterrestre prédatrice pouvant se rendre invisible pour traquer ses proies. Le premier volet dans lequel on retrouvait alors Arnold Schwarzenegger a rencontré un important succès lors de sa sortie en salle de sorte que la créature extraterrestre et ses technologies futuristes ont eu droit à plusieurs suites, dont une confrontation avec Alien.

Outre les films, Predator a également été décliné en comics et en jeux vidéo, Predator Hunting Grounds, sorti cette année.