Mass Effect va avoir droit à son remaster et une suite

Le remaster rassemblera les trois premiers opus accompagnés de tous leurs contenus additionnels.

A l’occasion du N7 Day, jour durant lequel est célébrée la franchise, BioWare a confirmé travailler sur le remaster des trois premiers volets de Mass Effect. Les rumeurs se voulaient de plus en plus insistantes, d’autant plus que la saga se fait discrète depuis Andromeda, dernier épisode sorti en mars 2017.

Cette “Édition Légendaire” permettra aux joueurs de redécouvrir Mass Effect 1, 2 et 3 ainsi que l’ensemble des contenus additionnels qui y sont associés : contenu solo, armes, armures et packs promotionnels. La trilogie débarquera au printemps 2021, et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, elle sortira uniquement sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Une compatibilité ascendante sera toutefois assurée vers les consoles de prochaine génération avec évidemment une résolution jusqu’en 4K, un framerate amélioré ainsi que des textures et effets de lumières optimisés.

Mais l’annonce de cette trilogie remaster n’est pas l’unique bonne nouvelle de la journée. Nous vous faisions état il y a quelques mois de l’existence probable d’un nouvel épisode de la franchise. Ces rumeurs étaient justes, en atteste la déclaration de Casey Hudson, patron de BioWare.

“Pendant ce temps, ici chez BioWare, une équipe expérimentée travaille sans relâche pour donner vie au prochain chapitre de la saga Mass Effect. Nous n’en sommes encore qu’aux prémices du projet et nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, mais nous serons heureux de partager notre vision avec vous dès que possible.”

Vous l’aurez compris, ce nouveau titre estampillé Mass Effect n’en est encore qu’à ses balbutiements et nous n’en savons pour l’instant pas grand chose. Ainsi, nous ne connaissons pas encore sa date de sortie ni même les plateformes sur lesquelles il sera disponible. Les joueurs pourront tout de même se consoler avec le remaster des trois premiers volets qui, rappelons-le, sera disponible au printemps 2021 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.