Après la débâcle Anthem, BioWare devrait revenir à une valeur sûre. 

Pas encore remis de la débâcle Anthem, qui avait presque remis en question le futur du studio, BioWare semble vouloir rassurer les fans sur son avenir. Le studio, qui planche déjà sur le prochain de la série Dragon Age a récemment confirmé travailler d’arrache-pied sur la refonte d’Anthem. Bien décidé à se faire pardonner auprès de la communauté de joueurs, il aurait entrepris de grands travaux visant à transformer intégralement le jeu.

On apprend aujourd’hui de Kotaku que BioWare aurait également démarré le développement du prochain Mass Effect. Mise de côté après Andromeda, la franchise pourrait faire son retour plus vite que prévu. S’il était question du début d’une franchise pour Anthem, les mauvaises performances du jeu semblent avoir enterré la possibilité de voir débarquer un jour un second volet – et redonner ses chances à Mass Effect.

Comme l’explique Kotaku, le développement du nouveau volet n’en serait encore qu’à ses débuts. Il faudra probablement plusieurs années au projet pour voir le jour. Mike Gamble, qui avait déjà dirigé la trilogie initiale, aurait repris la direction du projet – une bonne nouvelle pour les fans.

Une chose semble à peu près certaine aujourd’hui : le prochain jeu de BioWare atterrira probablement sur la prochaine génération de consoles. La sortie du prochain Mass Effect pourrait toutefois être plus proche qu’on l’avait imaginé initialement…