L’application vous permet également de vérifier la constitution d’un aliment en scannant son code-barre.

Snapchat ne cesse de se renouveler pour conserver ses utilisateurs et en séduire de nouveaux. Cette fois-ci, il n’est pas question de nouveaux filtres, mais de fonctionnalités supplémentaires, pensées pour la vie au quotidien. Snapchat s’est en effet associé à Vivino, une application qui permet de connaitre la côte d’un vin en scannant simplement son étiquette, et à Yuka, une autre app qui repose sur le même principe, mais pour la nourriture et les produits du quotidien.

« Avec le scanner de nutrition de Snapchat, alimenté par Yuka, vous pourrez scanner jusqu’à 1 million de produits alimentaires selon Yuka et obtenir des évaluations sur la qualité des ingrédients dans de nombreux aliments emballés – trouvés dans votre propre garde-manger, ou même dans les allées alimentaires à l’épicerie. Yuka analyse les aliments dans quelques catégories, y compris le contenu nutritionnel de base, la présence d’additifs et la nature biologique du produit », explique Snapchat.

Pour ce qui est du vin, les utilisateurs pourront découvrir plusieurs informations sur la bouteille, comme sa note, mais aussi son prix conseillé et un descriptif de son contenant. L’app comptabilise pas moins de 12 millions d’étiquettes de vin.

Grâce à ces partenariats, Snapchat n’est plus seulement une application de divertissement. Elle servira très prochainement au quotidien grâce à l’intégration de ces nouvelles fonctionnalités de scans. Évidemment, les utilisateurs qui souhaitent profiter des conseils de Vivino et Yuka peuvent très bien télécharger ces deux apps indépendamment de Snapchat.

Les deux nouvelles fonctionnalités devraient arriver très prochainement dans l’app.