La firme de Mountain View renvoie les abonnés et utilisateurs de Play Music vers YouTube Music.

Google initie la mise à mort de son service de streaming musical Play Music, annoncée en août dernier. En prévision de la disparition pure et simple du service, Google a fermé la boutique du Play Store. Il n’est donc plus possible d’acheter ni de télécharger de nouveaux morceaux depuis le service musical de Google.

Les abonnés et utilisateurs de Google Play Music peuvent toujours écouter leurs morceaux préalablement achetés ou téléchargés, mais pour un temps limité. La firme de Mountain View prévoit en effet de faire totalement disparaitre son service à la fin de l’année.

Le géant américain invite ses utilisateurs à migrer vers YouTube Music, successeur de Play Music. Une migration qui peut se faire en douceur puisque Google propose de transférer ses musiques de Play Music vers YouTube Music via un outil en ligne. Les abonnés pourront ainsi conserver et écouter leurs morceaux achetés.

Il est également possible de télécharger toutes ses données (musiques achetées, liste de souhaits, avis et sa bibliothèque) via Google TakeOut ou de supprimer tout simplement ses paramètres Play Musique en prévision de la disparition du service.

Si les utilisateurs n’optent pour aucune de ces solutions, Google se chargera de supprimer l’ensemble de leurs données leur de la disparition de Play Music prévue pour décembre prochain.