Le célèbre jeu de Zynga, popularisé sur Facebook, fermera ses portes le 31 décembre prochain.

Avis aux adeptes des jeux sur Facebook, l’un des titres les plus populaires du réseau social s’apprête à disparaitre. FarmVille va en effet tirer sa révérence le 31 décembre 2020, a annoncé le développeur du jeu. L’explication à cela est simple : Facebook ne prendra plus en charge les jeux Flash à partir de cette date. Pourquoi ? Tout simplement parce que le lecteur Flash disparaitra lui aussi le 31 décembre prochain. Adobe a en effet indiqué qu’il souhaité tirer un trait sur ce logiciel.

C’est une page importante qui se tourne pour les utilisateurs de la première heure de Facebook. Le jeu a en effet rencontré un immense succès sur le réseau social, à l’image du mythique Candy Crush. Deux mois seulement après son lancement en 2009, FarmVille comptabilisait déjà pas moins de 10 millions de joueurs actifs quotidiens. À son apogée, le jeu de Zynga attirait 30 millions d’utilisateurs actifs par jour.

Souhaitant surfer sur ce succès, Zynga a développé plusieurs déclinaisons de son jeu de gestion de ferme, dont des applications mobiles. Cependant, ces dernières n’ont pas rencontré le même succès, mais cela pourrait changer avec la disparition de l’original. D’ailleurs, un nouveau jeu mobile, FarmVille 3, est en préparation et devrait arriver prochainement dans le monde entier.

Zynga précise que le système d’achats intégrés sera opérationnel jusqu’au 17 novembre prochain. Après quoi, il ne sera plus possible d’acheter des crédits. À noter qu’il ne sera pas possible de demander un remboursement de ses achats, les joueurs devront donc les utiliser jusqu’au 31 décembre 2020 au risque de les voir disparaitre avec le jeu.